Couleur corail à l'intérieur (18 photos): des combinaisons réussies | thefreepatriot.org

Couleur corail à l’intérieur (18 photos): des combinaisons réussies

À ce jour, la couleur corail est très populaire en Europe occidentale et est largement utilisée dans la décoration intérieure. Chez nous, il n'est pas tellement réclamé et complètement en vain. Après tout, la couleur corail à l'intérieur est en mesure de donner à chaque pièce un look individuel et unique. Que ce soit un salon, une chambre ou une pépinière, une cuisine, une salle de bain ou une buanderie. Il est temps pour nous de nous familiariser avec l'incroyable couleur corail.

Mur de corail à l'intérieur

La couleur rose-orange-rouge est associée à la couleur des coraux rouges, et est donc appelée "corail". Cette couleur a plusieurs nuances et dépend du degré de luminosité et de saturation de ses composants. Selon la teinte, la couleur du corail peut être claire, claire ou foncée.

Des tons rose-orange clairs - doux, chaud, calme, un peu coquet, doux. Les cuisines sont le meilleur endroit pour utiliser une couleur de corail léger.

Corail lumineux et blanc dans la chambre

Corail lumineux - chaud, saturé, couleur active. Ajoutez-le au décor de la chambre des enfants (par exemple, des rideaux, ou un papier peint de cette couleur) - signifie le rendre amusant, audacieux, plein de vie.

La couleur corail foncé avec une nuance prédominante de rouge ajoutera à l'intérieur de la noblesse et de la sophistication. La chambre est exactement la pièce où cette couleur sera la plus appropriée.

Cette couleur vraiment universelle peut déterminer l'humeur de n'importe quelle pièce!

Couleur corail foncé à l'intérieur du salon

Caractéristiques de la couleur

La couleur corail à l'intérieur a plusieurs caractéristiques:

  • Cette couleur dégage de la chaleur. Une couleur corail excessive à l'intérieur peut conduire au fait que l'atmosphère de la pièce devienne "chaude" et "étouffante". Pour éviter cela, il est nécessaire de diluer le corail avec des nuances plus froides. Par exemple, lors de la décoration d'une cuisine. Et vous pouvez artificiellement «isoler» les lieux, peindre les murs en corail, ou coller sur eux des papiers peints de cette couleur. Et comme, en ajoutant divers détails et accessoires, exécutés dans des tons de corail.
  • Visuellement rapproche les objets. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de coller un papier peint de corail sur tous les murs dans une petite pièce. Puisque dans ce cas la pièce semblera encore plus petite en taille. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une combinaison de plusieurs couleurs, où le corail agira comme un accent brillant (panneaux, fragments abstraits, papier peint sur l'un des murs).
  • La couleur du corail, en grand nombre, devient trop intrusive et ennuyeuse. Beaucoup plus de gagner cette couleur regarde dans les petits détails (rideaux, meubles, accessoires, papier peint avec un ornement de corail). L'accent de contraste sur les petites choses est l'appel principal de la couleur des coraux. De tels accents peuvent être beaucoup. Ils devraient être différents dans la texture et la taille.
  • La couleur du corail est une couleur caméléon. La même nuance de corail peut être perçue dans un cas rouge, et dans l'autre - pêche rose. Par conséquent, en utilisant la couleur corail à l'intérieur, vous devez toujours prendre en compte toutes les sources d'éclairage disponibles dans la pièce, ainsi que l'interaction de cette couleur avec les fleurs, les voisins. En fin de compte, la pièce ne devrait pas être trop sombre, ou vice versa - des cris brillants.
Volets de corail légers
Fond d'écran de corail d'or dans la salle de bain
Combinaison de différentes nuances de corail
Une couleur de corail saturée dans le salon
Chambre Beige et Corail

Créer un accent à l'intérieur

La couleur du corail à l'intérieur devrait être son «point culminant», pas la dominante. Si cette décoration des murs - un mur de couleur de corail est suffisant pour contraster avec les autres murs. Ou - le décor des panneaux. Si ce papier peint est meilleur que la couleur neutre avec un motif de plante, ou l'ornementation en dentelle de couleur corail. Le sol ou le plafond aux couleurs corail est suffisant. L'image complètera d'autres accents de différentes nuances de corail (meubles, rideaux, accessoires, etc.)

Rideaux de corail dans la salle à manger
Coral literie dans la chambre
Beaux murs de corail dans la chambre
Canapé en corail à l'intérieur du salon
Commode corail

Combinaison avec d'autres couleurs

Il est très important de faire le bon choix en ce qui concerne les couleurs adjacentes aux nuances de couleur corail. Après tout, des couleurs choisies avec soin-les voisins donneront à l'intérieur un contraste pittoresque et lui donneront de l'é
légance. Et pour cela, il est seulement nécessaire de savoir lesquelles des couleurs du spectre sont bien combinées avec des nuances de couleur corail.

Mur de corail dans la salle à manger

Imaginez: la couleur turquoise de l'eau de mer, des coraux, des pierres et du sable, des algues de différentes couleurs, des poissons exotiques colorés. Donc la palette de couleurs s'est avérée! Ce sont des nuances de rouge, vert, bleu, brun, jaune. C'est turquoise, bleu, gris, doré, blanc.

Maintenant, un peu plus détaillé sur ce que les couleurs sont les plus préférables en combinaison avec la couleur corail:

  • Blanc, beige, laiteux, crémeux, crème. Ils sont parfaitement combinés avec la couleur rouge-corail et sont remarquablement utilisés, par exemple, lors de la décoration du salon dans le style Art Nouveau.
  • Douces nuances de vert et bleu, bleuet bleu, menthe, pistache. Ces couleurs, combinées avec du corail, et "diluées" avec des éléments de décor gris et bruns, créeront une atmosphère romantique et chaleureuse. Sera approprié lors de la décoration de la cuisine et salle à manger. Il faut également ajouter que le corail est considéré comme une couleur "appétissante", et donc très adapté à l'intérieur de la cuisine.
  • La combinaison de couleur lilas et violette avec du corail ajoute du romantisme. Et l'améthyste, la prune, la violette - provoque un sentiment de luxe. Ces combinaisons de couleurs sont très appropriées pour décorer les armoires et les chambres.
  • Nuances de bleu, jaune, vert, turquoise. En combinaison avec des détails réalisés en couleurs corail (meubles, rideaux, papiers peints en partie), ces couleurs ont l'air très inhabituelles et modernes. Une ambiance gaie, ensoleillée ou maritime, créée par eux, est idéale pour décorer une salle de jeux pour enfants.
  • Une mention spéciale est digne de la couleur turquoise - la couleur de l'eau de mer. L'eau de mer est un habitat naturel pour les coraux, donc ces deux couleurs sont les plus combinées les unes avec les autres. L'effet de l'interaction entre le corail et la turquoise est incroyable et magnifique! Comme la couleur turquoise est froide, elle équilibre parfaitement le corail chaud. Ces deux couleurs sont identiques dans leur humeur, et donc le turquoise dans des proportions égales avec le corail peut être utilisé dans la conception de n'importe quelle pièce. Par exemple, les cuisines.

Chacune des combinaisons de couleurs ci-dessus peut être utilisée pour concevoir des pièces dans n'importe quel but. Tout dépend des préférences personnelles, de l'imagination et du goût du designer. Il est important de ne pas imposer différentes couleurs les unes aux autres, mais de les alterner. Après tout, à la fin, tout devrait avoir l'air harmonieux, et ne pas rappeler "pâte feuilletée".

1
Canapé en corail à l'intérieur de la pièce
Accents de corail à l'intérieur
Accents de corail dans la chambre
Murs de corail dans la salle à manger-cuisine
1
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (5 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

88 − = 81

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: