Meubles sans cadre – praticité universelle à l’intérieur (24 photos)

Les idées de design moderne impressionnent par leur diversité et leur originalité. Plus récemment, les développeurs ont réussi à créer une catégorie de produits de meubles qui n'ont pas de base en plastique ou en bois - c'est un meuble sans cadre. Récemment, il est très demandé, car il peut être utilisé dans n'importe quelle pièce: dans le hall, dans le couloir, dans la chambre et dans la chambre des enfants.

Siège d'enfant sans cadre
Meubles pour enfants sans cadre

Il existe différents types et modèles de tels meubles: canapés, fauteuils et poufs pour s'asseoir. Ces produits sont appelés "un siège dans un sac", qui a été inventé par deux jeunes designers italiens en 1967. Les premiers modèles avaient beaucoup de poids, parce que de petites billes en plastique avec de l'eau étaient utilisées comme une charge interne. Ces modèles n'ont pas réussi à faire leurs preuves sur le marché du meuble, mais en 1968, un industriel a suggéré aux développeurs de les améliorer en remplaçant la charge (au lieu de billes en plastique avec de l'eau, utilisez du polystyrène expansé).

Canapé sans cadre gris
Canapé sans cadre pour enfants
Meubles sans cadre à l'intérieur de la maison

Qu'est-ce qu'un meuble sans squelette?

Les meubles rembourrés sans cadre qui n'ont pas de base rigide sont pratiques, originaux et élégants. Grâce à sa simplicité et sa mobilité, il est facile à utiliser: les adultes et les enfants plus âgés peuvent le déplacer d'un endroit à l'autre sans effort. L'absence d'un cadre rigide permet à une personne de se coucher et de s'y asseoir dans n'importe quelle position convenable.

Meubles sans cadre à l'intérieur du salon
Meubles sans cadre à l'intérieur de la haute technologie
Transat sans cadre en pois

Les fabricants modernes produisent des fauteuils sans cadre sous la forme de diverses formes et sujets: un ballon de football, une pomme, une orange ou une poire. Ils sont plus agréables pour les enfants, de sorte que le casque d'écoute doux sans cadre est principalement utilisé à l'intérieur des chambres d'enfants.

Fauteuil sans cadre à l'intérieur de la pépinière
Fauteuil-sac

Les produits sans base rigide sont constitués d'une charge interne: mousse de polyuréthane sous forme de billes souples, synthon rigide (fibre synthétique non tissée), holofayber (fibre lavsan) et autres matériaux. Ces charges ont la propriété de conserver une forme qui vous permet de réaliser un tel casque de leurs fonctions. Malgré la présence de substances synthétiques dans la composition, le mobilier est hypoallergénique, car il est incapable de provoquer des réactions allergiques.

Fauteuil sans cadre
Lit sans cadre"Тоторо"

Avantages des meubles rembourrés sans base rigide

Contrairement aux produits de meubles classiques, les produits sans cadre présentent les avantages suivants:

  • Confort. Un canapé ou un fauteuil-sac peut prendre la forme d'un corps humain, il est donc pratique de s'asseoir et de s'y allonger. Cette sensation de confort ne peut pas être ressentie lors de l'utilisation d'un casque filaire classique.
  • Sécurité Parce que les sacs de siège n'ont pas d'angles vifs et solides, ils sont absolument sûrs pour les enfants - avec des jeux en mouvement, l'enfant n'est jamais blessé.
  • Mobilité Pour réorganiser le sac de siège à un autre endroit, il n'est pas nécessaire d'exercer des efforts physiques. Même un enfant de six ans peut faire face à cette tâche.
  • Hygiène En cas de contamination, les produits d'ameublement sont faciles à laver dans une machine à laver ou manuellement avec un couvercle amovible. Après lavage, ils acquièrent une apparence vierge. L'intérieur du meuble a une propriété hydrofuge - cela empêche l'apparition de champignons et de moisissures. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer les couvertures, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé.
  • Design original. Un fauteuil ou un canapé sans cadre décoreront l'intérieur de n'importe quelle pièce et lui donneront un style unique.
  • Pratique et durabilité. De tels produits ont une longue durée de vie, ils ne se détériorent pas et ne cassent pas avec le temps, faute de cadre, il n'y a tout simplement rien à casser. Les propriétés spéciales du matériau interne ne permettent pas aux meubles de s'affaisser et de se déformer avec le temps.
  • Polyvalence Des produits mous sans cadre peuvent être installés dans des espaces fermés et ouverts (terrasses, vérandas et balcons).

Le principal avantage de ce type de meuble est d'éviter d'endommager le revêtement de sol, car lorsqu'il se déplace, il n'y a pas d'impact mécanique. Si le couvercle est endommagé, il peut facilement être cousu avec des fils conventionnels ou en appliquant un patch décoratif. Contraire
ment aux produits d'ameublement classiques (sur un châssis), la réparation d'un cadre sans cadre coûtera beaucoup moins cher.

Lit sans cadre à l'intérieur du salon
Canapé sans cadre dans le salon
Chaise sans cadre dans la loggia

Inconvénients d'un casque sans cadre

Avec les avantages de ce type de mobilier, il existe des inconvénients, mais pour les minimiser, il est important d'acheter des produits de haute qualité. Les inconvénients de ce type de casque sont:

  1. Perte de forme de remplissage. Au fil du temps, les granules perdent leur forme originale, donc parfois ils doivent acheter plus et remplir la chaise.
  2. Dans le processus de déplacement des jeux pour enfants, la couverture peut se déchirer, et s'il s'agit de matelas hydro, le liquide sortira. C'est beaucoup plus dangereux si l'enfant récupère les granules de la chaise et essaie de les manger. Cependant, dans les produits d'ameublement qualitatifs sans base, une couverture supplémentaire est prévue, en raison de laquelle il est impossible d'enlever les granules.
  3. Absence d'une boîte supplémentaire pour les choses.

Vous pouvez faire un casque sans cadre doux de vos propres mains en achetant tous les accessoires nécessaires dans un magasin spécialisé. Il n'est pas recommandé d'utiliser un cuir ou un similicuir pour la confection, car il va s'étirer et le casque perdra sa forme.

Meubles sans cadre dans un intérieur minimaliste
Meubles sans cadre dans le style Art Nouveau

Types de meubles sans cadre

Sur le marché du mobilier moderne, il existe une large gamme de fauteuils et de canapés sans cadre. En raison de la grande variété de styles et de designs originaux d'un tel casque, chaque acheteur peut choisir le bon pour son intérieur.

Canapé modulable
Meubles sans cadre dans la zone douce de la maison
Meubles doux sans cadre

Les principaux types de fauteuils qui n'ont pas de squelette:

  • Tabourets rembourrés - idéalement adaptés à la fois dans la chambre des adultes et des enfants, complétant le design intérieur. Les poufs sont légers et compacts, ils sont confortables pour se reposer après une dure journée dans leur propre chambre ou au bureau.
  • "Sacs" - remplissent les mêmes fonctions que les tabourets rembourrés, mais diffèrent par la forme et la taille.
  • "Poires" - fournissent une position fiable du dos, soutenant la colonne vertébrale. Ils peuvent s'asseoir dans n'importe quelle position ou se reposer couché derrière un magazine, un livre ou une tasse de thé.
  • "Boules". Les fauteuils en forme de ballon de football seront appréciés des vrais fans de football. Ils complètent parfaitement l'intérieur de la chambre des enfants du garçon, qui aime les jeux sportifs.
  • Fauteuils-oreillers. En raison de leurs petites dimensions, ils remplissent la fonction des sièges et des coussins.
  • "Pyramides" - diffèrent du style original, et fournissent également une position confortable du corps humain dans n'importe quelle position (assis, couché, inclinable).
  • "Hearts" est un lieu de repos idéal pour un couple amoureux. Ce genre de fauteuils souples présentera une ambiance romantique à l'intérieur de la chambre.
  • Meubles rembourrés-transformateur. Les fabricants peuvent le produire en une seule pièce et se composent de blocs séparés qui sont facilement interconnectés.
  • Hydro-matelas (pour un lit ou un canapé), rempli de liquide.
Canapé sans cadre bleu
Fauteuil sans cadre rembourré en velours côtelé
Meubles sans cadre sur la véranda

Les meubles sans cadre à l'intérieur sont présentés dans divers modèles et modèles. Lors du choix, il est important de prêter attention au type de matériel et à la qualité de la confection. Le tissu de la couverture doit être serré, et les coutures sont doubles, claires et uniformes. La présence des oeillets assure la sortie d'air du sac, réduisant ainsi la charge sur les coutures.

Meubles sans cadre dans un intérieur lumineux
Chaises sans cadre à l'intérieur d'une maison de campagne
Fauteuil sans cadre jaune
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (10 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

62 − = 58

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: