Cheminée à l’intérieur (26 photos): design moderne d’un salon confortable, chambre, cuisine ou hall

Les cheminées à l'intérieur d'une maison de campagne ou d'un appartement sont non seulement un moyen de chauffage, mais aussi un symbole de chaleur, ils donnent la paix et la tranquillité, unissent toute la famille. Un de son genre est en mesure d'améliorer la conception de la pièce, de sorte qu'il n'est souvent pas le véritable portail de brique avec une cheminée, mais l'imitation d'une cheminée à l'intérieur. Cela est particulièrement vrai dans un appartement de ville où il est impossible de construire une cheminée classique en briques. De plus, pour la sortie de fumée, un foyer au bois nécessitera une cheminée, ce qui est inacceptable dans les conditions de la ville. Une telle cheminée en briques dans un style classique convient à une maison de campagne privée.

Foyer électrique intégré dans le salon

Pour un appartement en ville, il est intéressant de considérer d'autres types de cheminées: électriques, muraux décoratifs, fonte, fausses cheminées et autres.

Sélection de la cheminée

Dans les chalets d'été de type campagne moderne et dans les appartements de ville, les cheminées sont le plus souvent érigées dans un but décoratif, car contempler une flamme évoque un effet «psychothérapeutique» apaisant. C'est pourquoi vous devez connaître les critères de base pour choisir une cheminée. Quelles méthodes d'installation de foyers sont disponibles? Quel type de carburant ce carburant fournit-il? Quel type de décoration et de décoration de la cheminée est utilisé pour un hall, une chambre, une cuisine ou un salon? Dans le style classique ou high-tech pour décorer la cheminée? Comment décorer les portails intégrés dans le mur? La finition et la couleur de la cheminée sont également prises en compte ici.

Lors de la sélection d'une cheminée pour une maison de campagne privée ou un petit appartement, dans un style classique ou high-tech, il est important de considérer les exigences qui lui sont imposées:

  1. Les cheminées en fonte devraient-elles offrir le confort d'une maison de campagne privée, décorer l'intérieur d'un hall, d'une chambre à coucher, d'une cuisine ou d'un salon, être une source de chauffage en même temps?
  2. si la cheminée sera érigée au moment de la construction d'une maison de campagne privée ou d'une cheminée décorative conventionnelle à l'intérieur d'un hall, d'une chambre à coucher, d'une cuisine ou d'un salon;
  3. les conditions de sécurité incendie d'une maison privée, le type de combustible utilisé, la couleur, l'intensité du travail, la capacité d'achat des matériaux, etc.
Petite cheminée dans un style high-tech
Belle cheminée moderne dans un intérieur minimaliste
Cheminée électrique dans un intérieur classique
Cheminée élégante sur un fond de briques blanches
Cheminée beige dans la conception de la pièce contrastante
Cheminée encastrée dans un intérieur rétro

Types de foyers

Il existe différents types de cheminées: fonte, électrique, mural, four à briques et même portails TV. Ils peuvent avoir différentes couleurs: rouge ou blanc, selon le style et le style appliqués. La cheminée peut être décorée dans un design high-tech, classique ou moderne.

  1. Les foyers par type de combustible peuvent être électriques, bois, gaz et bio-foyers. Le foyer au bois fournit un feu «vivant» avec une fissure caractéristique. Biofireplaces et appareils électriques ne nécessitent pas une "installation" spéciale, l'obtention de permis. Cependant, le coût du bioéthanol et de l'électricité est assez élevé. Une cheminée de bois ou de gaz sera mieux regarder dans une maison de campagne en bois ou en brique. Ce sont des types traditionnels de cheminées, qui fournissent la libération de chaleur due à la combustion du carburant. De plus, un tel four vous permet de profiter du jeu de cette flamme, et permettra également de cuisiner sur les feux de cuisine. Cependant, un foyer au bois nécessite une cheminée et une chambre de combustion. Toutefois, pour un appartement un tel poêle est pratiquement inacceptable, car il faudra une pièce appropriée et un permis approprié.
  2. Cheminées par type de conception peuvent être mur, mur, île et intégré. Les cheminées encastrées ont une cheminée et une fournaise dans le mur, ce qui nécessite leur érection pendant la phase de construction. Les modèles muraux sont pratiques au mur. Le four de l'île est situé directement au milieu du hall, de la chambre, de la cuisine ou du salon. Un coin cheminée en briques est situé dans le coin de la pièce. Les modèles de murs sont souvent une option artificielle, c'est-à-dire qu'ils imitent seulement le four.
  3. Les cheminées peuvent être faites de différents matériaux. Il peut s'agir de structures en fonte ou en acier, de portails en brique ou en pierre, de variantes murales décoratives de boîtes, de plaques de plâtre ou même de papier ordinaire.
Cheminée électrique murale dans le salon

Belle cheminée encastrée dans le salon lumineux
Cheminée encastrée sur le mur de service de fleurs
Longue cheminée encastrée électrique
Cheminée dans une maison de campagne, encadrée par une pierre
Cheminée à l'intérieur dans le style du néoclassicisme
Une petite cheminée dans un cadre en bois dans le salon
Cheminée à l'intérieur du salon en éco-style

Cheminée d'angle

Le foyer d'angle est le plus souvent trouvé dans une petite pièce. Un tel poêle s'intègre parfaitement à l'intérieur du hall, de la chambre, de la cuisine ou du salon. La cheminée angulaire dans une petite pièce est la solution la plus fonctionnelle, car elle vous permet de diviser la pièce en différentes zones. Pour ce faire, le plus souvent utilisé des structures asymétriques en briques, dont la forme est étirée le long d'un mur ou le plus près possible du rectangle. Ce four a un style et un design élégants, ainsi qu'une fonctionnalité accrue.

Le coin cheminée vous permet de construire une cheminée dans l'un des murs adjacents. Le foyer d'angle peut être réalisé en matériaux traditionnels, par exemple en brique ou décoratifs. Cependant, dans ce dernier cas, une fausse cheminée est produite à l'intérieur, qui ne peut plus être chauffée. Une cheminée d'angle artificielle dans ce cas ne peut simuler un incendie avec l'aide d'un appareil.

En général, la cheminée d'angle à l'intérieur du hall, de la chambre, de la cuisine ou du salon présente les avantages suivants:

  1. Une vue magnifique sur le feu qui s'ouvre de n'importe quel point de la salle, de la chambre à coucher, de la cuisine ou du salon;
  2. la possibilité de se rassembler au coin du feu avec une famille ou une grande entreprise.
  3. conception pratique qui vous permet de créer un beau design et adapter une cheminée blanche confortable dans n'importe quel style de la pièce: high-tech, classique ou autre. La couleur et le design de la cheminée peuvent être n'importe quoi, tout dépend du style et de votre goût.
Coin cheminée encastrée dans le salon lumineux
Coin cheminée dans un cadre en bois
Coin cheminée dans une décoration en pierre dans une maison de campagne
Coin cheminée ronde

Cheminées à l'intérieur

Dans l'intérieur de la pièce peut être utilisé un design et un style différents: hi-tech, classique ou autre. Par conséquent, il est extrêmement important que la cheminée s'insère dans la conception existante et le style de la pièce, surtout si elle ne se distingue pas en taille. Dans le style de haute technologie pour économiser de l'espace et maintenir la conception de la cheminée à l'intérieur de l'appartement peut être combiné avec différents objets et éléments de décoration. Par exemple, au-dessus, vous pouvez mettre un téléviseur, accrocher des photos ou mettre des photos. Particulièrement efficace sera de regarder la télévision. TV et cheminée sont les éléments qui attirent l'attention tout au long de la journée.

Il n'est pas nécessaire de placer une cheminée blanche ou rouge sous le téléviseur. La décoration intérieure peut prendre les options suivantes:

  1. la cheminée est placée perpendiculairement au canapé, et le téléviseur est à l'opposé;
  2. Le canapé et les fauteuils sont placés dans un cercle autour de la cheminée, et la télévision afin que vous puissiez choisir ce que vous préférez. Vous pouvez envisager d'autres options afin que le téléviseur ne détourne pas l'attention de la cheminée.

La décoration intérieure doit être faite de sorte que la couleur et le design de la cheminée soient combinés avec le style choisi. Leur couleur devrait être en harmonie avec le mur. Dans ce cas, la couleur, comme la finition, peut être n'importe quoi. Les cheminées murales doivent également respecter le style général de la pièce.

Par exemple, une cheminée murale dans un salon classique est décorée avec du bois de qualité, du marbre ou un matériau de finition résistant à la chaleur. Un élément obligatoire est une étagère en marbre ou en bois sur laquelle sont montées des statuettes et des chandeliers.

Cheminée élégante dans un style classique
Cheminée noire électrique dans un cadre en bois de style éco
Longue cheminée décorative dans le mur
Cheminée décorative intégrée dans le salon
La cheminée d'origine dans une niche en brique
Une cheminée encastrée horizontale dans le salon noir et blanc
Une petite cheminée dans une niche décorative
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (9 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

54 − 46 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: