Cuisine-salon avec cheminée: comment bien équiper l'espace (24 photos) | thefreepatriot.org

Cuisine-salon avec cheminée: comment bien équiper l’espace (24 photos)

La décision de combiner le salon avec la cuisine est très bénéfique en termes d'économie d'espace de vie et en même temps audacieux: vous devrez travailler dur pour rendre le design de la cuisine complètement en harmonie avec l'intérieur du salon. Comment choisir et entrer correctement un tel élément de design d'intérieur, comme une cheminée?

Cuisine-salon avec bio-cheminée
Cuisine-salon avec cheminée dans une maison privée

Avant de procéder directement aux projets pour la conception de style de la cuisine du salon avec une cheminée, vous devez décider sur le modèle de la cheminée. Ici, il y a quelques nuances causées par de tels facteurs:

  • caractéristiques et configuration du boîtier;
  • la zone de la pièce;
  • ingénierie de sécurité.

C'est-à-dire, peu importe à quel point votre désir d'installer un foyer à bois classique dans la cuisine, il ne sera pas réalisé en rapport avec les exigences de sécurité incendie. Alors, comment choisir le modèle de cheminée idéal?

Cuisine-salon avec cheminée dans un style classique
Cuisine-salon avec cheminée dans le style Art déco

Principaux types de cheminées

Il y a quatre types de construction de base:

  • Cheminée à bois classique (ici vous pouvez également inclure un poêle-cheminée).
  • Le gaz.
  • Électrique
  • Décoratif
Cuisine-salon avec cheminée dans la maison
Cuisine-salon avec cheminée dans un style éclectique

Le design classique de la cheminée est aujourd'hui l'un des plus populaires. Elle trompe le vrai feu réel, le bruit des bûches crépitantes et crée une atmosphère incroyable. La renommée spéciale depuis de nombreuses années a été en utilisant des poêles-cheminées. Bien qu'il existe une multitude d'options de fours compacts en fonte, beaucoup rêvent d'une structure de briques «authentiques», avec laquelle il est possible non seulement de réchauffer, mais aussi de préparer la nourriture. Mais, hélas, ce type de cheminée ne peut se permettre que les propriétaires de maisons de campagne.

Cuisine-salon avec cheminée dans un style éco
Cuisine-salon avec cheminée dans un style high-tech

Les résidents des appartements de la ville peuvent installer une cheminée à gaz comme une alternative à cet âtre. Dans ce modèle, la flamme sera la même que dans le foyer classique, mais aucun bois de chauffage ne sera nécessaire. Cette option est parfaite pour une salle à manger combinée avec un salon, ainsi que pour de petits appartements. De plus, aucun permis spécial n'est requis pour installer le foyer à gaz.

Pour un appartement d'une pièce une excellente solution sera une cheminée électrique. Cette conception est écologique, sûre et pratique à utiliser. Parmi les avantages est également l'absence d'une cheminée et une autorisation spéciale.

Cuisine-salon avec cheminée dans le style campagnard
Cuisine-salon avec cheminée dans l'appartement
Cuisine-salon avec cheminée à l'intérieur
Cuisine-salon avec cheminée en stuc

Les cheminées décoratives sont moins pratiques en termes de chauffage du boîtier, mais sont pratiques dans des conditions de mètres carrés limités. Ils sont parfaits pour un studio de cuisine. Leurs modèles sont si divers qu'ils les rendent presque universels.

Cuisine-salon avec cheminée dans un style minimaliste
Cuisine-salon avec cheminée dans le style Art Nouveau
Petite cuisine-salon avec cheminée

Emplacement du foyer

Le placement de la cheminée dépend de moments tels que la taille de la pièce, l'emplacement des fenêtres, des portes, des meubles, etc., donc d'abord nous vous recommandons de lire les règles d'installation:

  • Un foyer à bois classique doit être placé de sorte que la cheminée soit droite et s'ouvre sur l'arête du toit;
  • Lors du choix d'un emplacement, il faut prendre en compte la direction des flux d'air (la position du foyer dans le tirage crée un risque de "fumée"),
  • La meilleure position pour un foyer est un mur perpend
    iculaire aux fenêtres;
  • Les meubles près de l'espace de la cheminée sont mieux placés en termes de confort et de convivialité, organisant ainsi un coin repos.
Cuisine-salon avec cheminée de style néoclassique
Cuisine-salon avec cheminée dans le manoir
Cuisine-salon avec cheminée dans le style provençal

Comment, alors, le foyer peut-il être inscrit à l'intérieur de la cuisine, combiné avec le salon?

  • L'arrangement de l'île est une structure détachée. Il est principalement installé dans le centre des quartiers d'habitation, divisant ainsi symboliquement l'espace cuisine et le salon en deux zones. C'est une option assez pratique en termes de chauffage de la pièce.
  • Montage mural / mural. Dans ce cas, la cheminée est montée sur un mur externe ou interne. Vous pouvez installer à la fois le gaz et le modèle électrique, en fonction du style et aussi à n'importe quelle hauteur.
  • Cheminée extérieure. Cette position assurera que toute cuisine avec une cheminée est un statut "emplacement central". Ainsi, vous pouvez entrer dans une cheminée à bois électrique, à gaz ou classique.
Cuisine-salon avec cheminée à l'intérieur de la Provence
Cuisine-salon avec cheminée à l'intérieur d'une résidence privée
Cuisine-salon avec cheminée dans un style rustique

Cuisine-salon design avec cheminée: conseils pour la décoration

Après avoir choisi le modèle et la place du foyer futur, il faut prendre soin de la solution stylistique. La règle principale lors de l'inscription d'une cheminée dans l'intérieur (comme, en effet, tout autre élément) est l'harmonie. Il est nécessaire que le design soit complètement répercuté avec le design de la cuisine-salon. Seulement dans ce cas, une combinaison idéale.

1
Cuisine-salon avec cheminée dans un style moderne
Cuisine-salon avec cheminée dans des couleurs vives

Il existe de nombreux styles d'intérieur différents dont vous avez besoin pour choisir une conception de cheminée.

  • Classiques. Le style classique est toujours à la mode: strict, noble, calme, universel en son genre. Dans ce cas, la zone de la cheminée doit être discrète, retenue, exécutée dans une palette de couleurs neutres. Respectable pour regarder une finition de bois ou de pierre. Au contraire, le décor massif ou le stuc pèseront sur l'ensemble.
  • Le style champêtre est étranger à l'élégance, de sorte que la cheminée peut être donné un aperçu approximatif. Pas mal va chercher grandes, des structures massives qui se concentrent sur eux-mêmes. Le mur au-dessus de la cheminée peut être décoré avec des ornements décoratifs en fer forgé.
  • La modernité est caractérisée par le laconisme et la brillance, de sorte que la forme du foyer peut être à la fois classique et bizarre. Le style moderniste peut être décrit par le mot «original», ce qui signifie qu'il peut inclure tout le plus inhabituel.
  • Pour les intérieurs dans un style minimaliste et high-tech, des modèles en métal ou des modèles en verre résistant à la chaleur sont adaptés. La finition extérieure de la cheminée doit être minimale, différer des formes strictes et laconiques.
  • En l'absence d'un style prononcé, il vaut la peine de s'attarder sur le style classique universel.

Donc, en termes généraux, nous avons souligné les principaux points qui doivent être guidés lors du choix d'un modèle de cheminée particulier pour la cuisine-salon. Parmi la grande variété de structures, même sous certaines restrictions, presque n'importe qui peut trouver quelque chose qui lui convient. Dans le reste - suivez vos goûts, préférences et fantasmes.

Cuisine-salon avec cheminée dans la maison de campagne
1
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (10 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

8 + 2 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: