Canapé rond – modèle fonctionnel pour chambre à coucher, cuisine et salon (22 photos)


Un canapé rond brise tous les stéréotypes sur l'intérieur classique et est capable de changer l'apparence du salon ou de la chambre au-delà de la reconnaissance. La forme non standard du canapé dicte certaines règles au moment de le choisir. Des meubles inhabituels peuvent rendre la pièce exclusive, mais cela rend également les intérieurs insipides, si la disposition et le design n'ont pas été conçus à l'avance.

Caractéristiques du choix

Pour choisir correctement un modèle circulaire du canapé, vous devez d'abord déterminer ses dimensions. Canapés ronds pour le salon et les chambres sont grandes et compactes. Ce dernier ne peut pas contenir plus de deux personnes à l'état plié, et à l'état déplié, il a un lieu de couchage d'un diamètre de 2 m et le lieu de couchage des grands modèles varie généralement entre 2 m et 2,5 m.

Banquet rond

Canapé rond beige

Les experts disent que pour un grand canapé, il faut une surface d'au moins 25 m², pour un petit canapé, il faut au moins 20 m². Si le canapé est une forme ronde mis dans une petite pièce, la pièce aura l'air encombré. Pour la même raison, les modèles ronds doivent être soigneusement sélectionnés le reste du mobilier. Le mobilier devrait être un peu, et il devrait sembler facile, à moins que ce ne soit le but de décorer une pièce dans le style baroque ou Art déco.

Canapé rond blanc

Canapé rond noir

Un canapé rond est l'élément central de la décoration intérieure et n'est pas placé près des murs. La conclusion est logique que ce modèle n'est pas destiné aux petits appartements de la période soviétique, sauf s'ils ont subi un réaménagement majeur. Mais pour les chalets et les appartements modernes, un modèle de canapé rond peut être un choix idéal.

Canapé rond à l'intérieur de la maison

Caractéristiques fonctionnelles et méthodes de transformation

Les petits canapés, grands et ronds, sont fabriqués avec un couchage transformant. Les modèles ronds diffèrent dans leur conception et sont:

1
  • modulaire;
  • monolithique;
  • transformateurs.

Les canapés modulaires sont plus fonctionnels, ils sont constitués de blocs coulissants. Les pièces mobiles de la journée sont placées dans la pièce sous forme de sièges supplémentaires et d'une table basse. De tels modèles n'ont pas de lit plat et sont inconfortables pour une utilisation nocturne constante. Canapés modulaires sera le meilleur choix pour les petites salles de séjour, quand un lit est utilisé dans un format unique pour les invités de nuit.

Canapé rond monolithique a une partie principale fixe, de sorte qu'il semble plus respectable, mais prend une grande surface. Ce modèle ne peut être placé dans une chambre standard ou dans un petit salon. Mais le lit a une surface plane en comparaison avec les canapés modulaires et les modèles-transformateurs.

Canapé rond en baie vitrée

Canapé rond dans le salon

Un canapé-transformateur rond s'intégrera parfaitement dans une chambre spacieuse. Le dormeur n'est pas aussi confortable que dans les modèles monolithiques, mais il a plus de succès que les canapés composites modulaires. Entre eux, les transformateurs diffèrent dans la conception du mécanisme, qui peut être:

  • retirable;
  • pliage;
  • demi-cœur.

Canapé-lit rond avec mécanisme coulissant - la version la plus populaire du transformateur. La base du canapé sort de la partie fixe du siège. Se coucher se produit rapidement et sans effort physique. Un modèle avec ce design est adapté pour les chambres d'enfants et adultes, salons.

Canapé rond en cuir

Un canapé-lit rond avec un mécanisme de pliage est confortable, le dormeur est à plat, les articulations ne sont pratiquement pas ressenties. La transformation se produit à l'aide du dossier rabattable et des parties latérales mobiles. Transformateur pliant adapté pour les salles de séjour et les chambres. Il convient de garder à l'esprit qu'avec le mécanisme de pliage, l'enfant est plus difficile à manipuler que la structure débrochable. Plus durable est un canapé rond pliant sur le cadre en métal. Les modèles avec des bases en bois s'usent plus vite et se cassent.

Chaise ronde

Canapé rond dans le style de minimalisme

Un canapé-lit circulaire avec un demi-mécanisme fait référence à des modèles modulaires. Les moitiés mobiles du canapé sont reliées ensemble, formant un dormeur. Les demi-transformateurs sont rarement utilisés pour le sommeil, seulement pour les invités, et ils sont équipés de salles de séjour.

Canapé modulable rond

Canapé rond de style néoclassique

Remplisseur et rembourrage

La qualité du sommeil affecte non seulement la façon de transformer un canapé pliant rond, faites attention à la charge de la partie molle du modèle choisi. Les sièges de tous les canapés sont faits soit sur un bloc de ressort ou remplis de mousse de polyuréthane (mousse de polyuréthane). Certes, les producteurs sans scrupules utilisent parfois des déchets de fabrication de meubles comme matériau de remplissage, mais comme le canapé rond appartient à la classe premium et n'est pas bon marché en principe, nous ne considérerons pas cette option.

Canapé rond en osier

Si l'on compare la charge FPU et le bloc ressort, la mousse de polyuréthane est nettement inférieure. Le lieu de sommeil sur
les ressorts s'adapte bien aux contours du corps, restaure rapidement la forme, durablement, mais c'est dans le cas où le siège est fait dans un système de ressorts indépendants. Si l'un des ressorts sort de son fonctionnement, de l'apparence du canapé et du confort du sommeil, cela ne se reflète en aucune façon. Si le fabricant a choisi une technologie moins chère et que le siège est une unité avec des ressorts interconnectés, la défaillance d'un ressort se traduira par un affaissement de la partie molle, un grincement lorsqu'il est pressé, une gêne dans un rêve. Dans ce cas, le remplisseur de mousse sera le meilleur choix.

Canapé semi-circulaire

Canapé rond dans le couloir

Pour les fabricants de meubles rembourrés de canapés ronds, utiliser des textiles en cuir ou en meubles:

  • Tapisserie d'ameublement.
  • Matériau Jacquard.
  • Flock - une sorte de velours de meubles.

Un canapé en cuir rond est cher, mais frappant pour sa respectabilité à première vue. Un peu moins cher est un canapé-lit rond avec un rembourrage en cuir artificiel et un matériau plus récent - éco-cuir. Le cuir artificiel pour la durabilité n'est pas inférieur à son homologue naturel. L'éco-cuir est plus doux au toucher, mais moins résistant à la déformation. Si la maison est habitée par des animaux, l'éco-peau est préférable de ne pas choisir. Une option pratique dans ce cas sera un modèle avec une tapisserie ou une tapisserie d'ameublement jacquard. En outre, le textile se réfère à des matériaux respirants, et si vous envisagez d'utiliser le canapé comme un lit, il est préférable de le choisir.

Canapé de jardin rond

Canapé rond bleu

Canapé rond à l'intérieur

Un canapé-lit rond a des inconvénients:

  • prend beaucoup d'espace utile;
  • sous il est difficile de choisir les meubles finis dans le magasin;
  • Le formulaire non standard signifie la fabrication d'accessoires de literie sur mesure.

Malgré les inconvénients, les canapés ronds sont de plus en plus demandés, et les concepteurs offrent au consommateur de plus en plus de nouveaux modèles originaux. Dans les appartements modernes et les bâtiments privés, des canapés ronds ont été utilisés dans les chambres d'enfants et les chambres d'amis, les salons, les salles, les salles à manger et même les cuisines.

Le canapé rond a un avantage sur les canapés linéaires traditionnels. Vous pouvez le mettre dans n'importe quelle partie de la pièce, après avoir déplacé la zone de repos à volonté. Le modèle rond est superbe au centre ou placé dans un coin. Depuis le canapé rond n'est pas placé près des murs, l'espace derrière il est décoré avec des lampadaires élégants et des vases extérieurs. La conception supplémentaire ne devrait pas porter atteinte aux détails intérieurs principaux - un sofa rond, ainsi tous les accessoires et le reste des meubles devraient être des couleurs douces et des lignes laconiques.

Canapé rond en tissu

Canapé transformateur rond

Les propriétaires de chalets peuvent faire preuve d'imagination et décorer avec des canapés en forme de fenêtres en arc et des façades polyédriques. Dans les bâtiments à façade arrondie, l'installation d'un canapé arqué permettra d'économiser de l'espace et permettra à un grand nombre d'invités d'être réunis en un seul endroit. Particulièrement populaire est un canapé d'angle rond pour les cuisines et les salles à manger avec une façade non standard ou une baie vitrée à l'intérieur de la pièce. Dans ces cas, le canapé rond ne remplit pas la fonction du lit, mais les meubles encastrés pour la baie vitrée sont uniquement fabriqués sur commande.

Canapé rond en velours

Canapé rond dans une maison de campagne

Un canapé rond dans la cuisine d'un appartement moderne devrait avoir un encombrement plus compact. Les concepteurs offrent des modèles avec des dos rectilignes traditionnels au coin, ne laissant que la partie molle du siège rond. Ce canapé économise en même temps de l'espace et donne à la pièce un aspect original. Il est pratique de mettre un angle et des canapés modulaires avec un mécanisme rotatif. De tels modèles sont transformés dans la forme souhaitée, selon les circonstances. Dans la cuisine, les matériaux s'usent plus vite et se salissent, il est donc pratique pour la cuisine d'avoir du cuir naturel ou artificiel comme matériau de rembourrage.

Canapé rond vert

Les angles arrondis, à savoir les spécialistes dits de meubles, les canapés de forme arrondie et arquée, permettent de créer des intérieurs non standard et de montrer l'individualité dans la conception de leur propre logement.


1
1 Звезда2 Звезды3 Звезды4 Звезды5 Звезд (9 ratings, average: 5.00 из 5)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

24 − 16 =

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: